Le mot d’Éric WAGNER (1°)
Tête de liste MK généraliste, interventions aux domiciles des personnes âgées, kiné préventeur en Entreprises. Actuel président de l’URPS
J’ai l’honneur de porter aux élections cette belle liste composée de 4 femmes et de 5 hommes, union d’anciens et de nouveaux venus. L’exercice libéral est à la croisée de chemins dans un monde de la Santé qui change à grands pas. S’enrichir ainsi de l’expérience acquise des un(e)s, des compétences de toutes et tous, et de la jeunesse, de l’enthousiasme des nouvelles troupes, permet à notre profession, par nous représentée, d’affronter mieux armée les défis à venir. Afin qu’elle garde le cap, pour aujourd’hui, pour demain. Tant pour les acteurs de Santé que nous sommes, pour leur épanouissement, que pour des patients en attente, au service desquels nous œuvrons. Nous aurons dès lors 5 ans pour exprimer, développer nos capacités, nos ambitions. Nous avons à notre disposition des bases solides pour ce –bien- faire. Pour ce qui m’en concerne est venu après de deux décennies au service de la kinésithérapie réunionnaise le temps de la transition/transmission à quoi je vais m’attacher. Entre autres choses, j’ai été au milieu des années 2000 de ceux qui ont portés le dossier de l’école de l’IFMKR de la Réunion ouverte en septembre 2008, ainsi que celui de l’AMK Dom (+10% sur la valeur de nos actes) obtenu en février 2006. Ce qui rend les quelques rares acteurs de ces réalisations heureux et fiers. Nous espérons donc en vous pour porter sur notre liste vos suffrages et nous donner ainsi l’impulsion nécessaire pour aller avec force de l’avant. Par avance, merci. Bien confraternellement Eric Wagner
Le mot de Marie-Christine PARODI (2°)
Ostéopathie, Ecole du Dos, thérapie manuelle, membre actuelle de l’URPS
Depuis 2011, j’ai attrapé le virus « URPSMKOI » et je renouvelle ma positivité pour cette troisième mandature. Je souhaite toujours et encore apporter mon aide pour concrétiser les projets qui font de la Masso-Kinésithérapie un acteur incontournable de Santé Publique.
Le mot de Julien LIPOVAC (3°)
Réhabilitation respiratoire, diplôme ETP, thérapie manuelle générale, membre actuel de l’URPS.
Dans cette prochaine mandature, l’action essentielle sera de continuer à impulser la mise en œuvre de projets. Aider à concevoir l’innovation, promouvoir et faire évoluer des projets sur le terrain au plus près du malade. Faire de notre métier un outil d’appui au cœur du système de Santé.
Le mot de Noëlle DEMAND (4°)
Orientations Sport(s), thérapie manuelle, pelvi-périnéologie, Ecole du Dos
Je me présente pour la première fois aux élections de l’URPS, avec comme thèmes privilégiés le sport et la pédagogie. J’aime bien le terrain et ce serait pour moi un nouveau défi, que j’espère rythmé d’innovations.
Le mot de Mathieu DEMACHY (5°)
Orientations pédiatrie, kinésithérapie respiratoire, sevrage tabagique, enseignant IFMKR, diplôme ETP.
J’ai toujours porté un grand intérêt pour notre profession. C’est ainsi que je m’engage pour ma 1ère mandature aux URPS Kiné afin de réaliser des actions de prévention et de promotion de la Santé. Je souhaite apporter un souffle nouveau sur les différents projets que nous allons mener pour que cela soit bénéfique à tout le monde: patients, kinésithérapeutes. Mais aussi aux étudiants en kinésithérapie, sans oublier les autres professionnels de Santé afin d’améliorer la qualité et la coordination des soins.
Le mot de Sandra BABO (6°)
Orientations pédiatrie , pelvi-périnéologie, et méthode Bousquet
Parce que la kinésithérapie a une place essentielle dans les actions de Santé Publique, je souhaite par cette première mandature contribuer à promouvoir notre beau métier, nos compétences mais aussi à améliorer les liens interprofessionnels.
Le mot de Fouad ALIANI (7°)
Mayotte Kinésithérapie du sport, Ecole du dos.
Lancée dans un processus de modernisation, l’île de Mayotte s’applique et poursuit ses nombreux projets. La Santé étant un secteur primordial pour la région, il est de ce fait essentiel que la profession des MK y soit représentée par un élu URPS. Les compétences, les projets ainsi que la cohésion intra et extra professionnel sont un réel atout. Il est dans notre intérêt, nous représentants aux URPS, de veiller à une bonne harmonie et à la pérennité de notre métier.
Le mot de Rose-May LEBON (8°)
Orientations pelvi–périnéologie, Personne Agée (formation d’Equilibr’âge), rééducation après cancer du sein, réentrainement à l’effort du BPCO , ETP diabète. Membre actuelle de l’URPS.
Je souhaite de nouveau accompagner de mes expériences acquises l’équipe de notre URPS dans ses projets afin que la profession de Masseur-Kinésithérapeute garde toute sa place dans les domaines de la Santé.
Le mot d’ Olivier PARTHENAY (9°)
Orientations thérapie manuelle, kinésithérapie du sport, mandaté « expert en gérontologie » pour l’URPSMKOI.
Je souhaite m’engager pour cette première mandature aux URPSMKOI pour permettre la réalisation de projets innovants et cohérents en fonction des besoins de la population réunionnaise, mais aussi un accès à l’information et à la formation pour tous les kinésithérapeutes de notre île pour ce qui en est de ce que l’URPS peut initier dans ce domaine, ayant trait à ses missions . Je souhaite mettre l’accent sur la personne âgée et/ou fragile, son maintien au domicile qui est un des thèmes majeurs de Santé Publique. Je désire enfin fortement améliorer la communication et développer la formation interprofessionnelle autour de sujets transversaux.