L’article13 C de la NGAP précise que : « Lorsque la résidence du malade et le domicile professionnel du professionnel de santé ne sont pas situés dans la même agglomération, et lorsque la distance qui les sépare est supérieure à 2 km en plaine ou 1 km en montagne, les frais de déplacement sont remboursés sur la base d’une indemnité horokilométrique dont la valeur unitaire est déterminée dans les mêmes conditions que celles des lettres clés prévues à l’article 2. »
Il y a depuis quelques temps une campagne ciblée sur ce point afin d’éviter de payer des IK. Or la notion d’agglomération commande qu’il n’y ait pas de rupture de continuité au niveau des habitations. De fait cela se rattache essentiellement à un secteur urbain dense. A la Réunion, la topographie et les nombreux quartiers excentrés empêchent souvent cette caractérisation.
Si vous êtes concernés saisissez la Commission de Recours Amiable pour ensuite déposer un recours (gratuit) à au Pôle social du Tribunal Judiciaire. Sans cela vous subirez des recours à répétition.