Notre bébé, conçu dans la douleur, après 7 années « de gestation », a depuis bien grandi.

15 ans plus tard, tous les kinés ultramarins mais également les infirmiers , les orthophonistes, les orthoptistes, qui avaient ensuite surfé sur nos actions et nos travaux, bénéficient toujours de l’indexation.

Nous avons combattu, parfois physiquement, mais aussi par le verbe dans un nombre incalculable de réunions « ici et là-bas » et par la plume dans des dossiers, courriers, motions…

Cette année là 45 % des kinés réunionnais s’étaient syndiqués. Ils avaient dit merci, au moins un fois. Mais la mémoire des plus anciens est fugace. Et les plus jeunes n’ont souvent pas le goût de l’Histoire.

Nous avons mené depuis beaucoup d’autres combats, défendus tant de consoeurs et confrères qui se sont parfois syndiqués, trop souvent le temps d’une reconnaissance. Mais il ne s’agit pas là d’un sentiment éternel. Chez les kinés il ne dure généralement qu’un an.

Mais nous, OMK RUN, qui avons depuis mis en place l’URPS pour laquelle vous allez voter prochainement, nous sommes toujours présents, fidèles au poste, engagés comme au premier jour, disponibles, détenteurs d’une expérience et d’un savoir nourris par tant d’heures de travail.

En 15 ans, 10 ans ou même une seule année, combien avez-vous gagné grâce à nous ? 10% par an à rapprocher des 149 € pour uns  cotisation à l’OMK RUN ?

Quoi qu’il en soit, pour nous, non, rien de rien, non nous ne regrettons rien…