Le 06 octobre nous avons été informés par la CGSS que les commissions paritaires étaient momentanément suspendues.

Elle nous a fait part de son embarras, déclarant ne pas avoir de désignations émanant des autres syndicats. Il semblerait que la tête de liste d’ALIZE aurait démissionné de l’URPS et serait en instance de départ. Nous nous exprimons avec prudence car n’en savons guère plus.

A la suite des élections aux URPS le 07 avril dernier, les syndicats nationaux étaient chargés d’étudier les situations de chaque département et de s’entendre sur une juste répartition.

A la Réunion l’OMK RUN avait recueilli 57% des suffrages et ALIZE 43%. La FFMKR qui ne présentait pas de liste avait donc affiché 0%.

Le même jour nous avons adressé un courrier à la direction de la CGSS, arguant que la situation actuelle avec notamment la problématique des non-vaccinés et le flux constant de dossiers pour les installations en zone surdotées, ne permettait pas de bloquer la machine pour de telles raisons.

Notre courrier de 3 pages présentant un rappel des situations antérieures, les dispositions conventionnelles ainsers. Cela étant on récolte aussi ce que l’on sème…ou non !