Cette situation prévaut en métropole depuis janvier.
Devant l’évolution du nombre de cas et notamment d’hospitalisations en réanimation le Préfet a étendu la mesure à notre île. Pour l’instant la durée a été fixée à 2 ou 3 semaines. Bien évidemment les évolutions dicteront la suite.
Pour les professionnels de santé et notamment pour nous, les règles nationales seront en application.
Elles sont reprises sur le site du CNO
Le communiqué du CDO de la Réunion en date du 02 mars 2021
Pour les kinésithérapeutes la carte professionnelle suffira.
Différentes attestations seront nécessaires. Pour :
- Les personnels (secrétaire, personnel entretien…), une attestation unique et valable durant toute la période est téléchargeable.
- Les patients une autre attestation dérogatoire est également téléchargeable.
Il est recommandé de reporter les soins qui pourraient l’être.
Lors du premier confinement, nous avions cependant fait remarquer qu’après quelques jours la grande majorité des soins devenait urgente et qu’in fine cette notion ne pouvait être durablement retenue.
Il ne s’agit pas pour autant de chercher à contredire cette mesure. Chacun doit faire la part des choses er se situer en toute conscience et responsabilité. Il en sera de même pour les patients.
Bien évidemment l’activité à partir de 17h00 voire avant devrait s’en ressentir. Rendez-vous, secrétaires….
Nous attirons votre attention sur le fait qu’une justification abusive de la transgression du couvre-feu porterait non seulement préjudice à ceux qui seraient pris « la main dans le sac » mais également atteinte à la crédibilité de notre profession.
Agréable soirée.