Traiter et coter deux pathologies lors d’une même séance.
Aujourd’hui c’est limité aux pathologies nomenclaturées associées à une prise en charge de respi aigüe. A noter (erreur fréquente) que les atteintes respiratoires chroniques ne sont pas ici concernées.
La mention suivante apparait dans le Titre XIV, chapitre II, l’article 5 : « Par dérogation aux dispositions liminaires du titre XIV, dans les cas où l’état du patient nécessite la conjonction d’un acte de rééducation respiratoire (pour un épisode aigu) et d’un acte de rééducation d’une autre nature, les dispositions de l’article 11 B des Dispositions générales sont applicables à ces deux actes « .
L’article 11B édicte: « Lorsqu’au cours d’une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l’acte du
coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre. Le deuxième acte est ensuite noté à 50% de son coefficient ».
Pour autant même si c’est possible il conviendra de rappeler que les « grosses cotations » attirent parfois (souvent ?) l’attention des services de contrôles des caisses. A chacun de voir et de prendre ses responsabilités