Elections URPS entre le 31 mars et le 07 avril.

A priori rien de bien folichon à attendre dans la mesure où lors des élections de ce type l’absentéisme est le grand vainqueur. Jusqu’à présent nous étions seuls. Nous nous contentions donc des quelques votes amis.

Tout en respectant les orientations nationales, nous avons toujours mis en avant la réalité locale. Cela nous a notamment permis, en mars 2006, d’obtenir un AMK DOM qui 15 ans plus tard continue d’octroyer 10% de majoration sur les actes à tous les kinés ultramarins.

Depuis bien longtemps nous sommes donc seuls à agir sur le terrain. La crise sanitaire n’a pas changé la donne. La reprise des activités à la suite du confinement, l’accès aux soins, les masques… ont nécessité d’enchainer les réunions, le temps passé à écrire, à téléphoner… Et à l’heure d’écrire cet article c’est encore vrai. Sans vouloir exclure ou manquer de respect à qui que ce soit la réalité des faits démontre que les membres de l’OMK RUN sont les seuls sur le terrain.

Nous pouvons comprendre les préoccupations nationales et le fait de revendiquer une représentativité. Nous avons activement participé à la création d’Objectif Kiné et nous savons donc ce que c’est. Mais à la Réunion, nous étions surtout constamment présents sur le terrain. Et cela ne s’est jamais démenti !

En 2020, nous avons eu près de 400 contacts différents. Nous avons répondu quand nous le pouvions, aidé autant que faire se pouvait, tendu des mains et renoué des fils quand cela était possible.

Alors la question sera de savoir si vous prendrez simplement le temps de voter, d’octroyer quelques minutes à ceux qui au fil des heures, des jours, des mois, des années, vous défendent.

Apporterez-vous la reconnaissance de notre engagement total pour la profession, pour les professionnels de nos îles, pour les résultats obtenus ? Le 06 avril nous le saurons.