Chaque semaine nous recevons des interrogations, des demandes d’intervention sur tel ou tel dossier particulier, également beaucoup de récriminations envers la Sécurité sociale.
Nous essayons de répondre dans les plus brefs délais. Mais comme vous, nous exerçons et parfois dans le volume de messages reçus, nous en zappons un.
Concernant les dossiers, que les kinés soient syndiqués ou non, nous les faisons tous remonter et si cela nous est possible nous les défendons. Si nous détenons l’information nous répondons directement.
Ainsi pour cette seule semaine, 3 courriels sont-ils partis et 7 dossiers ont-ils été soumis afin d’obtenir des réponses. Pour l’un d’entre eux il s’agissait d’une impossibilité d’exercer à la suite d’une décision de justice mal interprétée.
Un entretien téléphonique est intervenu ce vendredi soir avec un directeur. Concernant le dossier mal interprété, suite à notre interpellation le confrère a été entendu (et donc nous également) et il nous a été assuré qu’il pourrait rapidement reprendre son exercice. Il devrait être contacté en début de semaine prochaine par la CGSS. Nous en sommes heureux pour lui car sa situation était extrêmement complexe.
Un dossier de décalage de conventionnement nécessitera d’autres échanges. Nous irons au bout de ce qui sera techniquement possible de faire.
Concernant les difficultés pour joindre le service RPS (nombreux messages en ce sens), les retards chroniques dans l’obtention des CPS… des évolutions sont en cours dans ce service et elles vont se poursuivre. Des postes ont été adjoints. La gestion des courriels sera moins aléatoire. En principe vous ne devriez plus recevoir de message retour indiquant une boite « over quota » ! Cette problématique n’est certes pas nouvelle et au-delà des affirmations et assurances nous jugerons sur pièce car il faut impérativement que les délais soient réduits. Nous pensons notamment à nos jeunes professionnels qui lors de leur arrivée, attendent souvent plusieurs mois avant de pouvoir facturer.
Pour info, sans surprise, notre profession est celle qui détient le plus grand nombre d’inscriptions du fait des fréquents turn-over.
Concernant les zonages et les multiples demandes de dérogation, là en revanche, nous renvoyons vers les textes. Aussi inadaptés puissent-ils être, ils s’appliquent. Pour pouvoir être éligible un dossier doit s’inscrire dans les potentialités existantes et être bien monté.
Une réunion technique reprenant tout cela (et d’autres points) sera mise en place dans quelques jours.